21 juin 2018

comment soulager les piqûres de moustiques ?

A partir du 21 juin c’est l’été, le soleil brille, il fait chaud mais les moustiques sont bien de retour. La nuit généralement ils ne vous loupent pas ! Cela peut-être désagréable dans la vie de tous les jours. Découvrez à travers cet article comment soulager des piqûres de moustiques mais également s’en débarrasser.

Solutions pour éviter de se faire piquer par les moustiques

On est tous égaux face aux piqures de moustiques. Généralement les moustiques sont attirés par notre odeur corporelle mais également par notre température de notre corps. Les femmes enceintes sont plus exposés à ce problème car elle secrète plus hormone donc vous l’avez bien compris nos odeurs liées aux phéromones attire d’avantage les moustiques et donc provoqué des piqures.

Se protégé mieux des piqures de moustique

  • Il est recommandé de porter des vêtements assez épais (pas idéal quand il fait chaud l’été)
  • Éviter d’être à proximité d’eau stagnante car c’est l’un des endroits préféré des moustiques
  • Avoir une bonne hygiène corporelle.
  • Si vous êtes en toile de tente essayez de prévoir la fameuse moustiquaire
  • Vous pouvez utiliser des huiles essentielles afin d’éviter les piqures de moustiques comme la citronnelle ou encore le patchouli. (demandez l’avis d’un praticien de santé pour utiliser les huiles essentielles.) Comme par exemple ce spray anti moustiques.
  • Il existe aussi des répulsifs mais avec des produits chimiques, généralement à utiliser avec précaution.

moustiques

Comment soulager les piqures de moustiques naturellement

Malgré les recommandations qu’on vous a cité ci-dessus le risque d’avoir une ou des piqures de moustiques est toujours présent. Si au réveil vous avez des petits boutons rouges et des démangeaisons répétitives vous pouvez essayer de mettre du gel aloès Véra sur votre peau. Car l’aloès cicatrise et hydrate. Comme l’évoque le site lci, la pomme de terre peut également éviter les démangeaisons. Le principe est simple il suffit de couper votre pomme de terre en rondelle et appliquer la sur la zone de la piqure.

Si votre problème persiste prenez contact avec un praticien de santé pour soulager vos piqures de moustiques.

Mot clé :
Trustpilot
Boutique en ligne complément alimentaire

Ne partez pas tout de suite !
Remise de 10% sur tous les produits avec le code promo
ci-dessous

code promo : bienvenue
J'en profite !