29 avril 2019 Le berceau parfait, pour le plus grand confort du bébé

Le berceau parfait, pour le plus grand confort du bébé

Plus que quelques semaines et votre bébé va arriver ? Félicitations ! Sur la terre,  rien ne vaut le plaisir d’être parent. Mais cela requiert également quelques obligations. Eh oui !Outre le fait de le nourrir et de lui vêtir, il est également important de lui offrir un espace convivial pour qu’il puisse vivre et grandir dans les bonnes conditions. En deux mots, la chambre du bébé doit être impeccable. Pour cela, tout doit être parfait et bien choisi au préalable. L’un des éléments incontournables à ne pas prendre à la légère est le lit du bébé. Tout simplement parce que bébé passe son temps à dormir durant sa première année. Mais quel lit choisir ? Quels sont les critères à prendre en considération pour que tout soit parfait ? Tant de questions que nous allons essayer de répondre dans cet article.

Un lit sain et naturel

Le berceau bébé est la pièce centrale de la pièce d’un enfant. En plus, bébé y passe tout son temps. Pour toutes ces raisons, il faut que lit du bébé soit parfait et impeccable. Pour cela, des critères sont à considérer. Tout d’abord, pour que le résultat soit parfait et pour que bébé puisse dormir dans les meilleures conditions, le lit doit être sain. De ce fait, pourquoi ne pas prioriser les lits qui sont fabriqués avec des matériels naturels comme le bois massif ? En ce qui concerne la finition, la plupart des fabricants optent pour le solvant ou la peinture à l’eau pour que les émanations soient moins toxiques et pour que le niveau du COV soit faible. Mais rien ne vous empêche de vous tourner vers d’autres matériaux, pour offrir le plus grand confort à votre petit ange.

Un lit solide et évolutif

Bébé ne reste que quelques mois dans son petit, il sera donc assez dommage d’investir une grande somme pour un si peu de temps. Mais que choisir ? Et pourquoi ne pas opter pour un lit évolutif, qui pourra se transformer en lit junior ? Ainsi, il pourra garder son lit jusqu’à son entrée en CP, et même plus. En principe, ce sont des lits qui ont pour dimension de 70 x 140 cm. Une fois que l’enfant est plus grand, on retire les barreaux pour laisser place à un lit junior. Pour gagner en termes de solidité, mieux vaut opter pour des lits dont la finition est impeccable. Toutefois, il est tout de même préférable de choisir un lit qui est facile à déplacer et à transformer.

Vers qui se tourner ?

Ayant pris conscience de l’importance du berceau bébé pour un enfant, la plupart des professionnels créent un lit parfait et impeccable. En ce sens, aujourd’hui, nombreux sont ceux qui proposent le lit de bébé. Ainsi, trouver ce qui vous convient n’est pas une dure affaire. Seulement, pour dénicher le meilleur item au petit prix, il est préférable de contacter plusieurs fabricants et effectuer ainsi la comparaison des prix et de qualité. Dans tous les cas, n’oubliez pas que vous devrez acheter le berceau durant la troisième trimestre de grossesse.

Laisser un commentaire