18 février 2019 Klamath

La klamath une algue incroyable


La klamath un aliment riche


On peut attester que la klamath se rapproche des super aliments comme les baies de goji, le jus d’herbe de blé, la chlorelle ou la spiruline, qui guérissent ou améliorent bon nombre de maladies grâce à leurs vertus curatives et régénérantes. La klamath nous fait ainsi espérer qu’une santé au naturel est encore accessible. La klamath est un complément alimentaire incontournable dans le domaine du mieux être. Des études récentes dans divers pays attestent que ce micro-organisme est l’aliment le plus complet de la Terre.

La klamath c’est quoi?

La Klamath (Aphanizomenon flos aquae var.) est une micro-algue de couleur bleue-vertedont le nom signifie « fleur invisible de l’eau ». Cette algue unicellulaire procaryote est apparue il y a plusieurs milliards d’années sur terre. issue du lac Klamath Supérieur (Orégon, Etats-Unis).

La klamath et la spiruline une histoire de famille

Cousine de la klamath

Cousine de la Spiruline (qui est aussi une cyanobactérie) par la richesse de ses composants, l’AFA Klamath contient environ 115 nutriments hautement assimilables : acides aminés, acides gras essentiels, glucides complexes, pigments antioxydants, enzymes, acides nucléiques. Elle s’en distingue cependant par la présence de phyto-nutriments biologiquement actifs : l’AFA- Phycocyanine, la Phényléthylamine, et des polysaccharides actifs sur le système immunitaire et la stimulation des cellules souches adultes, que l’on ne retrouve pas dans la Spiruline. La supériorité qualitative d’AFA Klamath dans l’apport de certains nutriments (Glutamine, Omega 3, oligoéléments rares comme le Germanium et le Vanadium) et ses principes actifs spécifiques font d’elle une algue à usage thérapeutique, alors que la Spiruline sera davantage d’un usage nutritif. 65% de Protéines (poids sec de l’algue) : l’AFA Klamath est la seule parmi toutes les espèces d’algues alimentaires, à métaboliser les molécules d’azote de l’air (stockées sous forme de glutamine) pour produire des protéines et d’autres biomolécules contenant de l’azote. Cette particularité lui donne un taux exceptionnel de protéines d’une grande variété, dont tous les acides aminés essentiels en proportion idéale comparée aux besoins humains optimaux, les acides aminés du cerveau : Phénylalanine, Tryptophane et Tyrosine, et des neuropeptides précurseurs de neurotransmetteurs, notamment la Phényléthylamine (3 à 4mg/g) ; de la Glutamine (100 à 140mg/g) et des acides aminés mycosporine-like (MAAs) : porphyra et shinorine, aux propriétés antioxydantes protectrices des radiations des UVA – UVB et inhibitrices des MAO-B . 22 à 25% de Glucides complexes dont des polysaccharides immuno-modulateurs, en particulier des fucoïdanes, qui ont montré une stimulation puissante de la migration des cellules NK (cellules tueuses naturelles qui détruisent les cellules infectées par un virus ou celles pouvant dégénérer en tumeur) et de la phagocytose des macrophages (qui tuent les organismes envahisseurs) 3 à 5% de Lipides répartis en : 37% d’Acides Gras Saturés (Acides palmitique et myristique), 16% d’Acides Gras Monoinsaturés (Acide oléique) et 47% d’Acides Gras Polyinsaturés (Oméga 6 : Acide Linoléique = 1,8 mg/g, Oméga 3 : Acide ? -Linolénique = 12,9 mg/g, EPA = 0,3 mg/g et DHA= 0,2 mg/g). Une étude sur les taux plasmatiques de cholestérol et triglycérides a montré une diminution de l’Acide Arachidonique et un effet hypocholestérolémiant (-54%), corrélés à la présence des acides gras essentiels et de la chlorophylle

Faites le plein de vitamines avec la klamath

La klamath contient tous les minéraux et oligoéléments, même très rares, à doses infinitésimales, dont le Germanium qui favorise l’oxygénation cellulaire, et 15 mg/g de Calcium sous forme organique très assimilable, ce qui la rend intéressante en oligothérapie. Vitamines, elles sont toutes présentes sauf la vitamine DAujourd’hui des laboratoires ont mis en place un complexe en mélangeant la klamath avec des la spiruline et de la chlorella, ce complément s’appelle l’algo tonic.

Laisser un commentaire