9 juillet 2018

Hémorroïdes : quel traitement naturel ?

Qu’est-ce que les hémorroïdes et pourquoi les traiter naturellement ?

hémorroïdes : pharmacien

Les hémorroïdes sont une affectation douloureuse encore mal soignée en France. Pourtant, elles touchent 20% des adultes au cours de leur vie, un chiffre qui monte à 50% chez les femmes enceintes, et plus surprenant, à 75% des personnes de plus de 45 ans !

Cette inflammation des veines rectales, pouvant être interne ou externe, est la cause de fortes douleurs, en particulier lors des passages à la selle, ainsi que de démangeaisons et saignements qui peuvent rapidement rendre la vie quotidienne très pénible.

Bien qu’une majorité de la population en souffre régulièrement ou ponctuellement, les hémorroïdes restent difficiles à traiter et sont souvent source de honte chez les personnes affectées.

Les solutions traditionnelles sont généralement insuffisantes, ne parvenant pas à soigner les hémorroïdes de l’intérieur. En effet, les médecins se contentent habituellement de prescrire crèmes et antidouleurs ne servant qu’à masquer le vrai problème, sans pour autant le traiter réellement.

Résultat : dans plus de 85% des cas, les hémorroïdes reviennent, plus douloureuses que jamais. Les cas les plus sévères se soldent par une opération, en sachant que les chances de récurrence post-opératoires existent, même chez les patients ayant effectué un changement total de régime alimentaire.

Alors que faire contre cette affliction répandue mais encore mal soignée ?

Fort heureusement, il existe plusieurs éléments naturels peu connues du grand public qui peuvent aider à soigner les hémorroïdes les plus tenaces de façon douce, et sans effet secondaire.

Six ingrédients d’origine 100 % naturelle sont particulièrement indiqués pour venir à bout des hémorroïdes…


Le marron d’Inde

Le marron d’Inde ou Aesculus hippocastanum est le fruit non comestible du marronnier, et les propriétés de son écorce et de sa graine sont bien connues pour ses bienfaits phytothérapeutiques depuis les années 60.

Le marron d’Inde contient de l’aescine, un mélange de saponines puissant avec des effets anti-inflammatoires, vasoconstricteurs et vasoprotecteurs.

C’est ce qu’on appelle un veinotrope, ou tonique veineux. Il améliore l’état des veines (résistance et élasticité), promeut la réparation des vaisseaux, et réduit les inflammations.

Une prise régulière permet la réduction rapide des douleurs causées par les hémorroïdes.

Le pépin de raisin

pépins de raisonLe pépin de raisin est un produit naturel « miracle ». Il contient des OPCs, aussi connus sous le nom scientifique oligomères proanthocyanidoliques, qui sont des molécules de la famille des polyphénols.

Les OPCs contribuent à améliorer la contention de la paroi veineuse et diminuer sa perméabilité. Ils favorisent également la contraction musculaire des veines et promeuvent la circulation du sang vers le cœur et les poumons. De ce fait, ils représentent l’un des toniques veineux les plus efficaces contre les hémorroïdes.

En consommant de l’extrait de pépin de raisin de façon quotidienne, vous contribuerez à renforcer vos vaisseaux sanguins et à réduire les inflammations. Résultat, les hémorroïdes se résorberont peu à peu de façon naturelle.

La vitamine C

La vitamine C est un supplément bien connu et présent dans nombre de vos fruits et légumes préférés : orange, citron, pamplemousse, framboise, fraise, brocoli, poivron rouge, tomate, etc. Elle contribue au maintien de la fonction immunitaire et active la cicatrisation des plaies.

Pourtant, elle est rarement utilisée dans le traitement des hémorroïdes, et à tort ! La vitamine C est bourrée d’antioxydants qui promeuvent l’intégrité des veines, et aident au renforcement des vaisseaux sanguins endommagés lors de la crise hémorroïdaire.

Non contente d’aider à la réparation des dommages, la vitamine C stimule la circulation de sorte que la santé de vos veines s’améliore à chaque prise, et permet ainsi de diminuer la probabilité de souffrir à nouveau d’hémorroïdes.

En cas d’hémorroïdes récurrentes, la vitamine C est votre meilleure alliée.

Le fragon petit houx

Le fragon petit houxLe fragon épineux ou « petit houx », nom scientifique Ruscus aculeatus, a un effet protecteur sur les vaisseaux sanguins.

Vous avez certainement déjà croisé ce petit arbuste épineux de 50 à 60 cm de haut aux tiges vertes en toute saison dans les bois et taillis d’Europe ou dans le bassin méditerranéen, sans jamais réaliser qu’il renfermait des molécules pouvant accélérer la guérison de vos hémorroïdes !

Cette plante miracle a pourtant un effet triple. Le petit houx contient des hétérosides stéroïdiques, de puissants vasoconstricteurs et vasoprotecteurs.

Ceux-ci améliorent la santé de la paroi des vaisseaux sanguins et possèdent des propriétés anti-inflammatoires essentielles pour les personnes souffrant d’hémorroïdes sévères.
Les hétérosides de cette plante aux baies rouges ont également un effet direct sur le coeur, ils promeuvent les contractions cardio-vasculaires et améliorent ainsi la circulation sanguine.

Voilà un petit arbuste qui gagne à être connu ! Pour vous débarrasser de vos hémorroïdes, c’est un atout précieux.

L’hespéridine

L’hespéridine se trouve principalement dans la peau des agrumes, elle contient de la troxérutine des flavonoïdes, un veinotonique puissant. Ses effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire sont bien connus de la communauté scientifique, et des recherches approfondies ont été publiées dans le « Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism ».

Il est fortement conseillé de l’intégrer à tout traitement contre les hémorroïdes, car elle permet d’inhiber la réponse inflammatoire et de maintenir l’intégrité de l’endothélium vasculaire. Elle promeut également le tonus veineux et la réduction des œdèmes, ce qui aide à l’évacuation plus rapide des hémorroïdes de grosse taille.

La rutine

La rutine appartient à la même famille que l’hespéridine et contient également des doses importantes de flavonoïdes. En outre, elle contient également de la quercétine, un antioxydant puissant et un anti-inflammatoire.

C’est un remède naturel efficace plus communément trouvé dans les agrumes, le sarrasin, les pommes, les figues, les mûres, ou encore les pêches.

Il est fortement conseillé d’intégrer un supplément de rutine à tout traitement anti-hémorroïdes, car elle aide à renforcer les veines et à diminuer l’inflammation, tout en renforçant l’intégrité de tout le système vasculaire.

Formule H : la solution naturelle tout en un

Formule H : hémorroïdes

Cet article avait pour but de lever le voile sur les nombreuses options naturelles pour soigner les hémorroïdes grâce aux connaissances de la médecine traditionnelle. En effet, il existe plusieurs traitements pour soigner les hémorroïdes de façon naturelle, sans effets secondaires ni opération douloureuse, et ceux-ci méritent d’être connus.

La difficulté réside cependant dans le dosage : en effet, à moins d’avoir suivi une formation en médecine naturelle et physiothérapie, difficile de savoir quelles sont les doses optimales à respecter pour chaque ingrédient.

Heureusement il existe une solution simple et efficace à ce problème : Formule H.

Formule H contient les six ingrédients détaillés dans cet article, et a été spécialement formulée dans un laboratoire français selon les exigences de la norme ISO 22000 pour lutter contre les hémorroïdes.

La composition de Formule H contient un dosage breveté élaboré de façon à vous apporter le meilleur de chaque ingrédient de façon optimale. Elle ne contient aucune molécule chimique, additif ni conservateur, et a été testée par des tierces parties pour en vérifier la pureté.

Formule H est la première vraie alternative aux traitements pour hémorroïdes habituels.

C’est un traitement de fond qui contient un mélange d’ingrédients naturels puissants pour soigner les hémorroïdes de l’intérieur, contrairement aux traitements locaux plus traditionnels qui se contentent de masquer la douleur de façon temporaire.

Les propriétés vasoprotectrices et vasoconstrictrices agissent directement sur votre système vasculaire, rendant les hémorroïdes immédiatement moins douloureuses, et permettant une résorption progressive.

Ce produit est offert avec une garantie « Satisfait ou Remboursé sous 30 jours » et est directement disponible via le site officiel https://formuleh.com/.

hémorroïdes : formule H

Donc, si vous êtes à la recherche d’une méthode à la fois novatrice et totalement naturelle pour soigner vos hémorroïdes, nous vous conseillons de visiter le site ci-dessus afin d’en savoir plus sur Formule H et ses effets anti-hémorroïdes.

 

 

Mot clé :
Trustpilot
Boutique en ligne complément alimentaire

Ne partez pas tout de suite !
Remise de 10% sur tous les produits avec le code promo
ci-dessous

code promo : bienvenue
J'en profite !