22 septembre 2018 elixir du suedois

Élixir du suédois composition et les bienfaits

Comment aider son organisme à lutter contre :

  • Le froid
  • l’humidité

La réponse à cette question réside principalement dans l’alimentation et la digestion.

Préférer des aliments suffisamment caloriques  :

  • Riche en nutriments,
  • Riche en fibres

Mais aussi :

  • Légumes racines,
  • Fruits secs (baies de goji, amandes, abricots, dattes…).

En complémentation, en cure, 1 produit bien connu et réellement efficace : l’élixir du Suédois.

Qu’est-ce que l’élixir du Suédois ?

Élixir du Suédois ou Liqueur du Suédois, appelé aussi Élixir de Paracelse, est un breuvage pharmaceutique fait à base de liqueur de plantes médicinales et de racines macérées dans de l’alcool, inventé par le médecin suisse Paracelse.

D’où vient-il ?

À la fin du xixe siècle, le médecin suédois Klaus Samst soignait avec des remèdes traditionnels : il composa une formule en réutilisant un ancien médicament principalement composé d’herbes, la thériaque vénitienne, à laquelle il ajouta dix autres herbes médicinales. Cette formule prit le nom populaire d’élixir du Suédois. Comme la thériaque vénitienne, c’est une panacée : il sert à soulager de nombreux maux. Il s’utilise aussi bien en application externe que par ingestion.

Maria Treben l’a de nouveau rendu populaire à l’époque moderne.

De quoi est-il composé ?

La composition de l’Elixir du suedois selon la recette de Maria Treben (sans alcool)

  • Extrait fluide aqueux de plantes sèches à 20% (15.6 ml), obtenu à partir d’angélique, rhubarbe, séné, véronique, zédoaire, manne, myrrhe, aloes extrait, safran ; glycérine.
  • acidifiant : acide citrique .
  • antioxydant : acide ascorbique .
  • conservateur : sorbate de potassium.
  • colorant : caramel E150c.
  • arôme : cassis

L’Angélique est une plante herbacée très aromatique, mesurant de 80cms à deux mètres de haut. On la retrouve sur les berges de zones humides ou encore sur les bords des fossés.

La Rhubarbe est le nom commun d’une trentaine d’espèces de plantes herbacées vivaces de la famille des polygonacées. Cette plante vigoureuse des régions tempérées possède de grandes feuilles pétiolées, grossièrement triangulaires. Les feuilles naissent de courts rhizomes qui sont toxiques, contrairement au pétiole qui est la partie de la feuille comestible.

Le Séné est un petit arbuste de la famille des fabacées. Cette plante est principalement constituée de sennosides présents dans ses feuilles qui sont largement reconnus et utilisés pour leurs propriétés purgatives.

La Véronique est une plante de petite taille, souvent rampante, à feuilles opposées ou verticillées. Elle compte plus de 200 espèces à travers le monde, notamment dans des pays comme la Nouvelle Zélande, l’Australie, ou encore l’Amérique du Sud.

Le Zédoaire est une plante herbacée rhizomateuse vivace du genre Curcuma. Le zédoaire pousse dans les forêts pluvieuses tropicales et sub-tropicales. Ses fleurs parfumées sont de couleur jaune avec un rhizome très ramifié. Les feuilles sont très grandes, aériennes et sa plus grande particularité réside dans les tiges aériennes dressées pouvant atteindre 1 mètre de haut.

La Manne est une sève d’une variété de frêne. Elle est recueillie dans des gouttières où elle cristallise en longues plaquettes blanches.

La Myrrhe est une gommo-oléorésine, produite par l’arbre à myrrhe. Cette gomme résineuse est récoltée sur le tronc d’arbre où elle suinte naturellement. Ce liquide durcit considérablement à l’air formant des morceaux brun/rouge pouvant parfois atteindre une masse de plus de 200 grammes.

L’Aloes est une plante originaire d’Afrique et de Madasgascar. Généralement, elle se caractérise par des feuilles épaisses, souples et très charnues. Les fleurs sont petites mais regroupées de manière dense. Il existe différents types d’Aloes (rampant, arborescent…).

Le Safran est une épice extraite de la fleur de crocus. On l’obtient pas déshydratation des stigmates rouges (extrémités de la plante). Originaire du Moyen-Orient, le safran est reconnu pour être l’épice la plus chère du monde pour ses propriétés gustatives ainsi que son rôle d’agent colorant.

Quelles sont ses vertus ?

«L’ELIXIR DU SUEDOIS » est le breuvage par excellence permettant de rétablir les fonctions digestives et ainsi agir sur tout le corps. Il est bien connu que le moteur de notre organisme est notre intestin et que notre bien-être en découle. C’est pourquoi  ce complexe de plantes va permettre le désencombrement intestinal et favoriser la perte de poids. Ces plantes digestives vont agir en synergie afin d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme en stimulant le transit et le foie, pour purifier en profondeur.

Posologie de l’elixir du Suédois

A consommer dans les trois mois qui suivent l’ouverture, vous pouvez prendre 1 à 2 bouchons le matin à jeun à diluer dans un verre d’eau.

Précaution à prendre avant de consommer l’élixir du suedois

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Ne pas administrer aux enfants de moins de 12 ans Consulter votre médecin en cas de grossesse ou d’allaitement. Pas d’utilisation prolongée sans l’avis d’un spécialiste.

Mot clé :
Trustpilot
Boutique en ligne complément alimentaire

Ne partez pas tout de suite !
Remise de 10% sur tous les produits avec le code promo
ci-dessous

code promo : bienvenue
J'en profite !