22 octobre 2018 soulager naturellement les maladies neurodégénératives

Comment soulager naturellement les maladies neurodégénératives ?

En France, plus d’un million de personnes souffrent des maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson, l’Alzheimer, la maladie de Huntington et la sclérose latérale amyotrophique. Souvent liées au stress, aux troubles psychologiques et à des problèmes alimentaires, ces maladies chroniques peuvent bien évidemment être soignées de manière naturelle.

Remèdes naturels à base de plantes pour atténuer les maladies neurodégénératives

De nombreuses plantes vertueuses peuvent être utilisées pour alléger et ralentir les effets de ces troubles de fonctionnement des cellules nerveuses, surtout la maladie de Parkinson et l’Alzheimer. Elles permettent, en effet, de mieux soulager les douleurs occasionnées par les maladies, de limiter le risque d’invalidité et de doper l’effet des médicaments pris. Parmi les plantes les plus recommandées pour renforcer l’action neuroprotectrice, atténuer le stress et l’angoisse ainsi que pour atténuer les maladies, on peut citer la Mucuna Pruriens, le ginkgo biloba, le Bacopa Monnieri, le romarin ou encore la Centella asiatica. L’aromathérapie semble également efficace pour compléter le traitement naturel.

Compléments alimentaires nécessaires contre les maladies neurodégénératives

Une bonne alimentation est l’une des armes majeures pour lutter contre les maladies neurodégénératives. Elle permet de stimuler l’efficacité du système immunitaire. Il est donc fortement recommandé de prendre des aliments nutritifs qui offrent une forte contenance en vitamines, en minéraux et en acides gras essentiels. L’organisme a, notamment, besoin de coenzyme Q10, de vitamines D, B, C et E. Privilégiez les germes, les fruits secs et les graines. Certaines huiles végétales et essentielles offrent également une forte concentration en vitamines et en minéraux.

Activités physiques pour soulager les maladies neurodégénératives

Pour réduire les effets des maladies neurodégénératives, restez actif. C’est prouvé par une étude que les activités physiques sont bénéfiques à l’amélioration de la fonction motrice, à la régulation de l’humeur et à la réduction de la fatigue. Une simple promenade de 45 minutes à l’ordre de 3 fois par semaine suffit pour limiter la progression de ces maladies chroniques. Certains spécialistes encouragent également la pratique du yoga et du Tai Chi Chuan qui permettent de soulager les tremblements et les difficultés au maintien d’équilibre grâce aux exercices de respiration et de méditation. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Trustpilot
Boutique en ligne complément alimentaire

Ne partez pas tout de suite !
Remise de 10% sur tous les produits avec le code promo
ci-dessous

code promo : bienvenue
J'en profite !