23 avril 2019 Comment bien choisir sa taille de lunettes ?

Comment bien choisir sa taille de lunettes ?

Pour qu’elles puissent jouer parfaitement leur rôle, de protection solaire ou de correction visuelle, les lunettes doivent être choisies à la bonne taille. Quels sont les critères à considérer au moment de choisir ? Lors des achats en ligne, comment faire pour prendre des mesures et déterminer avec exactitude la taille de la monture idéale ?

Taille de montures de lunettes : les éléments à vérifier avant un achat

En plus du style, des coloris et de la forme, la taille est un important critère d’achat de montures de lunettes. Avant d’acheter les fameuses lunettes Gucci sur lesquelles vous avez jeté votre dévolu, pensez à vérifier si au port, vos yeux sont parfaitement installés au centre de la monture. Sur les lunettes de vue Gucci ou d’une autre marque, les verres sont transparents, ce qui rend la vérification plus facile.

Les lunettes sont à la bonne taille lorsque la monture choisie ne touche pas les pommettes, même lorsque l’on sourit. Elle ne doit créer aucune gêne et ne doit pas dépasser la largeur du visage, et ce quelle qu’en soit la morphologie. Dans le cas de lunettes de vue, veillez toujours à ce que la monture suive parfaitement la ligne des sourcils. Elle ne doit ni les couper ni les cacher. Cette dernière règle n’est cependant valable que pour les lunettes de vue.

Une monture peut être considérée comme étant à la bonne taille quand elle reste parfaitement en place, lorsque celui ou celle qui la porte tourne la tête ou se penche.  

Acheter des lunettes de soleil Gucci ou d’une autre marque de renom : mesurer soi-même la taille

Dans les magasins d’optique, trouver la forme et la taille de lunettes qui vous correspond le plus est une tâche qui incombe à l’opticien. Mais si c’est sur le Net que vous avez trouvé les lunettes de soleil de vos rêves, vous n’avez d’autres choix que de mesurer vous-même votre taille de lunettes. Pour ce faire, il suffit en fait de maintenir une règle graduée sur le front et de veiller à ce qu’elle soit parfaitement alignée au niveau des tempes.

Il s’agit ensuite de noter la largeur du visage entre les 2 tempes et la largeur du pont de votre nez. Pour déterminer, la largeur parfaite pour les verres, il suffit de soustraire la largeur du pont à la largeur de votre visage. Le résultat trouvé est à diviser par deux. Le nombre obtenu représente la largeur des verres.

Que ce soit pour les lunettes de vue ou les lunettes solaires, le choix de la taille est primordial. Lorsque la monture choisie est en effet trop petite, la forte pression exercée sur les tempes peut être à l’origine d’importants maux de tête. Lorsqu’elle est trop grande, la monture risque de glisser toute seule sur votre nez, de tomber, les verres de se briser et le tout d’altérer éventuellement la protection ou la correction visuelle.

Laisser un commentaire