22 mars 2018 ail noir

Améliorer votre santé avec une cure d’ail noir

L’ail noir est aujourd’hui très reconnu pour améliorer la capacité antioxydante du corps. C’est devenu pour certaine personnes un effet de mode pour faire une cure d’ail noir. Dans cet article vous allez tous savoir sur ce phénomène !

L’ail noir son origine

L’ail noir est originaire d’Asie (Japon, Corée, Chine). Il est obtenu par fermentation de l’ail frais.  Après la fermentation, il contient moins d’allicine, un composé responsable de la mauvaise digestion de l’ail chez certaines personnes.  Il renferme plusieurs éléments : la S-allyl-mercaptocystéine, de l’allyl-cystéine, quelques composés organosulfurés liposolubles, des flavonoides et d’autres nutriments essentiels comme le sélénium.

Comment on obtient de l’ail noir

Le principe est très simple, pour obtenir de l’ail noir il faut simplement faire vieillir l’ail à une température ambiante pendant environ 20 mois. Grace à ce processus l’ail noir est beaucoup plus riche en antioxydant que l’ail classique.

Comment consommer de l’ail noir ?

Vous avez deux solutions pour prendre de l’ail noir

  1. vous pouvez très bien le consommer directement dans vos recettes de cuisines
  2. En complément alimentaire sous forme de gélules ou de comprimés.

Ail noir en complément alimentaire

Dans le domaine de la phytothérapie, l’ail noir est sous forme de gélules. Généralement pour commencer votre cure d’ail noir :

  • il est conseillé de prendre deux gélules par jour.

L’avantage de l’ail noir par rapport à l’ail normal sans fermentation c’est qu’il n’a pas d’odeur et il est plus digeste.

L’ail noir en cuisine

En cuisine, on peut utiliser l’ail noir pour faire pas mal de recettes, entrée au dessert. Voici des exemples de recette selon le site thiercelin1809.com

  • Curry Noir végétarien à l’ail noir
  • Noix de cajou à l’ail noir
  • Gigot d’agneau à l’ail noir
  • Salade de tomate à l’ail noir
  • Et bien d’autres à découvrir….
Mot clé :

Laisser un commentaire